Conception par jumeaux numériques

La numérisation de l’ingénierie a déjà commencé. Nous simplifions actuellement la conception de solutions individuelles grâce à des aides à la sélection et des configurateurs en ligne, pour toutes les technologies d’automatisation.

Les ingénieurs d’études utilisent des aides au calcul et des programmes de simulation pour vérifier la conception. Parallèlement à l’assemblage des machines, nous soutenons la mise en service virtuelle des systèmes de commande. Les assistants logiciels proposent des paramètres adaptés aux ingénieurs qui mettent en service les axes hydrauliques. Ensuite, nous faisons équipe avec des industriels de l’informatique comme Dassault Systems pour réaliser la conception totalement numérique. À l’avenir, chaque composant et chaque fonction seront représentés par un jumeau numérique, qui constituera la base d’une chaîne de valeur numérisée en continu.

Assistants logiciels

Transparence de l’intralogistique

Alors que la fabrication a atteint un niveau élevé de transparence grâce aux systèmes de production, l’intralogistique reste bien souvent un domaine opaque. Nexeed Track & Trace suit en permanence l’emplacement et les conditions environnementales des composants, ce qui prévient l’installation de composants endommagés, susceptibles d’entraîner par la suite des problèmes de qualité. Nexeed Intralogistics Execution exploite la systématique des MES pour éviter le gaspillage et améliorer l’efficacité.

Avec l’ActiveShuttle, nous proposerons un système de transport autonome et intelligent destiné à l’intralogistique du futur. Dans la première version du produit, le véhicule guidé transporte des chariots « lean » chargés de caisses (KLT) ou d’éléments de même type. Le système de transport autonome propose une solution qui permet de mettre en œuvre une grande diversité de concepts de transport, qu’il s’agisse de transports réguliers ou de fourniture de matériaux en fonction de la demande.

L’ActiveShuttle est un véhicule conceptuel qui élargira la gamme de produits de Bosch rexroth dans le domaine des technologies d’assemblage.

Assistants logiciels

Les assistants logiciels guident les techniciens de manière logique pendant tout le processus de mise en service de l’axe électro-hydraulique. Sur la base de décennies d’expérience, ils suggèrent les paramètres d’installation dans le but d’atteindre rapidement des résultats stables, même sans connaissance approfondie de la technologie des fluides. (source : communiqué de presse)