Nos systèmes sont conçus pour s’adapter en douceur à votre conception globale. Les robots quittent leurs enceintes de sécurité et apportent leur soutien à leurs collègues humains dans leur environnement de travail direct. Toutes nos solutions robotiques, dotées d’une technologie unique de sécurité sans contact, offrent le niveau de collaboration le plus élevé. Notre peau équipée de capteurs constitue une technologie clé pour la collaboration humain-robot. De plus, la vitesse du robot peut s’adapter automatiquement à l’environnement. Grâce à cette collaboration, les humains et les robots peuvent former une équipe imbattable au sein de l’usine connectée.
Les robots collaboratifs, ou cobots, travaillent main dans la main avec leurs collègues humains. La sécurité de l’identification et la prévention des collisions sont prioritaires dans le cadre de la collaboration humain-robot. Avant une collision, l’assistant APAS s’arrête. Contrairement aux autres robots du marché, notre assistant APAS s’arrête automatiquement et évite tout contact. Une fois que l’employé s’est éloigné, le robot reprend sa tâche en toute autonomie là où il l’avait laissée. Cela est possible grâce à notre peau unique équipée de capteurs capacitifs qui permet au robot d’identifier ses collègues humains avant qu’ils ne s’approchent trop. Dotée de plus de 120 capteurs, la peau permet au robot de s’arrêter automatiquement, sans contact, à une vitesse sécurisée de 0,5 m/s, voire plus. Nos solutions détectent ainsi les humains en toute sécurité au niveau de performance d (catégorie 3, sécurité à deux canaux). Tous nos systèmes sont aussi certifiés par l’association allemande d’assurance des accidents du travail pour une collaboration humain-robot directe et sûre.
L’ajustement automatique de la vitesse régule la vitesse de fonctionnement du robot et l’adapte en toute flexibilité en fonction de la présence ou de l’absence de personnes. Tant qu’aucun employé ne se trouve dans la zone surveillée, le robot fonctionne presque à vitesse maximale. Grâce à l’utilisation de robots industriels hautes performances très fiables, une vitesse d’au moins 6 m/s peut être atteinte. Si l’employé pénètre dans la zone à proximité du robot, l’assistant APAS bascule automatiquement vers une vitesse de sécurité d’au moins 0,5 m/s, par ex., en fonction de votre application.